Visite en Belgique de la ministre polonaise Anna Maria Anders Poland -Canada Museum

Visite en Belgique de la ministre polonaise Anna Maria Anders

Le but de la visite du secrétaire d'État au dialogue international à la La Chancellerie devait inaugurer le programme historique-touristique intitulé "La route de la libération de la première division blindée du général S. Maczek".

Ce projet sera mis en œuvre à l'occasion du 75e anniversaire de la libération de La Flandre par les soldats du général Maczek, célébrée en 2019. Cette initiative a pour but de rappeler aux Européens et aux Polonais leur rôle dans la libération de l'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans le cadre de ce projet, diverses initiatives seront menées à bien, notamment la publication un guide historique-touristique contenant des informations sur plus d'une centaine de localités en France, La Belgique et les Pays-Bas libérés par la Première Division, mais aussi la création d'une application mobile, l'organisation d'une randonnée à vélo le long de l'itinéraire suivi par les troupes du général Maczek, ainsi que comme la mise en place de plusieurs expositions à Varsovie et en Belgique, notamment dans le cadre de l'opération "Stop History ("Przystanek Historia") cycle de réunions.

Le riche programme de la visite de deux jours (5 et 6 septembre) du ministre A. M. Anders comprenait un dîner à l'ambassade de Pologne à Bruxelles avec des représentants de Polonia, des vétérans polonais, des historiens et des militaires. La ministre Anna Maria Anders a également visité le musée polonais-canadien de la Seconde Guerre mondiale à Adegem (Flandre), fondée par Gilbert Landeschoot, et a déposé des fleurs et un inscription commémorative dans le cimetière de Maldegem.

For pictures have a look at the source page below.

Source:Poland Embassy in Brussels

TOP

-